Orientation

Par admin ray-charles, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 15:58

Le PSY EN ( Psychologue Education Nationale )

Le PSY EN favorise  la réussite scolaire des collégiens et les accompagne progressivement vers l'élaboration de leurs projets d'orientation scolaire et professionnelle.

Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté scolaire, en situation d'handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique.

En collaboration avec les équipes pédagogiques, il conçoit des actions permettant l'appropriation d'informations sur les études et les métiers tout en faisant évoluer les représentations des élèves.

Rencontrer le PSY EN

Votre enfant est scolarisé au Collège.

Au cours de ses études il rencontrera le PSY EN qui travaille en liaison étroite avec les professeurs principaux, les conseillers d'éducation, l'assistante sociale et le Chef d'Etablissement.

Le PSY EN, Mme Marina SIGALA, assure une permanence dans l'établissement :

Le Vendredi matin ( 8h30-12h00 )

Le cahier de rendez-vous se trouve à l'accueil du collège, ou par téléphone au 04.67.85.63.40

Vous pouvez aussi contacter le CIO de Montpellier

Centre d'Information et d'Orientation de Montpellier Centre