L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin ray-charles, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2023 15:51

MOT de Mme LA PRINCIPALE

Ray Charles, dénomination qui peut paraître surprenante, de premier abord, pour un collège d’Occitanie….

Et pourtant….

Ray Charles, chanteur et compositeur emblématique des années 60, symbolise plus que jamais une double réussite.

A la fois, celle d’une brillante carrière professionnelle malgré une cécité très précoce ; mais aussi, celle d’avoir réuni, par son art et son talent, deux communautés alors en forte tension.

Fort de cet idéal, nous mettons tout en œuvre, au sein du collège, pour permettre à chacun de nos élèves d’accéder au meilleur dans un esprit de fraternité.

Je vous invite donc à faire plus ample connaissance avec l’établissement au travers de notre site.

J’espère que celui-ci saura répondre à vos éventuelles interrogations.  Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions.

Cordialement,

La Principale
Mme BOIX

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le collège en cliquant sur les liens suivants: