Sortie aux Baux de Provence

Par admin ray-charles, publié le mardi 4 juin 2024 13:21 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2024 13:48
20240527_123833.jpg
Lundi 27 mai 2024 les classes de 3e4 et 3e5 se rendaient aux Baux de Provence...

Il est tôt ce lundi 27 mais 2024 quand les élèves embarquent dans le bus, direction les Baux de Provence !

Les élèves ont pu visiter les Carrières de Lumière et apprécier les expositions sur l'Egypte des pharaons et les Orientalistes. Ils en ont pris plein les yeux lors de cette expérience immersive dans d'anciennes carrières de calcaire reconverties en espace culturel.

Ils ont également visité le château des Baux de Provence au travers d'un escape game savamment orchestré. Les énigmes se sont enchaînées mêlant histoire, mystère et logique. Bravo à chacun d'entre eux !

Le midi, nous avons pique-niqué aux pieds du moulin de Fontvieille, renommé Moulin Daudet en hommage à Alphonse Daudet et ses "Lettres de mon moulin".

Une belle journée même si le temps n'était pas avec nous.

Découvrez les photos dans la galerie ci-dessous.